3020 : NON AU HARCELEMENT !

non au harcelementLe 5 novembre, journée nationale de mobilisation contre le harcèlement et le 3020, numéro vert gratuit pour les victimes et leurs parents.

Insultes, moqueries, mises à l’écart, violences physiques… Le harcèlement scolaire touche aujourd’hui encore un enfant sur dix, soit près de 700 000 élèves chaque année en France. Pour briser la loi du silence, le gouvernement présente des nouvelles mesures afin de lutter contre le harcèlement.

UN NUMÉRO GRATUIT : LE 3020

Votre enfant est victime de harcèlement, le numéro vert 3020 « Non au harcèlement » est gratuit et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf les jours fériés). Il vous permettra d’obtenir des conseils et une véritable prise en charge. Le 3020, soutient et conseille également les écoles et les établissements pour la résolution des situations de harcèlement.

UN NOUVEAU SITE INTERNET ET UNE PAGE FACEBOOK POUR AGIR CONTRE LE HARCÈLEMENT

www.nonauharcelement.education.gouv.fr oriente et donne des conseils selon le profil de l’utilisateur (victime, témoin, parent ou professionnel). Un ensemble de ressources pédagogiques est mis à la disposition des professionnels et des parents (guides, cahiers d’activités pour le primaire et grille de repérages du harcèlement).

La page Facebook, qui compte plus de 72 000 abonnés, est fréquentée majoritairement par des jeunes de 13 à 17 ans. De nombreux partenaires institutionnels concernés par la lutte contre le harcèlement suivent également cette page tout comme certaines fédérations de parents du public et du privé.

https://fr-fr.facebook.com/nonauharcelementalecole/

UN CLIP DE PREVENTION

Pour la journée nationale « Non au harcèlement », un clip de prévention pour sensibiliser les plus jeunes a été réalisé. Il vise à sensibiliser les 7-11 ans au harcèlement scolaire et leur faire connaître le numéro vert, le 3020. Vous pouvez le retrouver ici : http://www.dailymotion.com/video/x3bdoi2

 

Nos partenaires

loading