L’UDAF de l’Orne souhaite une excellente retraite active à son administrateur trésorier adjoint !

L’UDAF de l’Orne souhaite une excellente retraite active à son administrateur trésorier adjoint !

Marc Le Picard a fêté son départ à la retraite vendredi 19 mai 2017.

Après une carrière de 41 ans auprès des Maisons familiales rurales de l’Orne, le sexagénaire a pris sa retraite en avril 2017. Priorité à présent à sa famille.

« Dans ma vie je suis arrivé par hasard partout. » Quand Marc Le Picard est entré à la Maison familiale rurale (MFR) de Mortagne-au-Perche, en août 1976, il pensait n’y rester que deux ans maximum. Pourtant, à l’heure de la retraite, il boucle une carrière de plus de quarante ans dans une institution qui fête son 80e anniversaire cette année. De cet enseignement propre aux MFR, le sexagénaire retient qu’il lui a permis « parfois de redescendre sur terre, confronté à la réalité de la société, du terrain, en oubliant la science des livres. »

Pour l’heure, le père de cinq enfants entend consacrer du temps à sa famille. « Ma priorité. C’est un beau métier que celui de grand-père. » Il garde également toujours un pied dans le monde associatif où il est très actif, notamment à l’UBCUA (Union basket de la communauté urbaine d’Alençon) en tant que directeur de marketing.

Voir l’article sur le site Ouest France

Nos partenaires

loading