Focus sur Lire et Faire Lire

Focus sur Lire et Faire Lire

Née il y a bientôt 15 ans sous l’impulsion de l’écrivain Jean Dujardin, l’association Lire et Faire Lire développe le plaisir de la lecture et les liens intergénérationnels entre des bénévoles, personnes de plus de 50 ans, et des enfants issus d’écoles, de centres d’accueil et de loisirs, de crèches, etc. Ce dispositif est porté conjointement par l’UDAF de l’Orne et La ligue de l’enseignement qui développent ce projet sur tout le territoire français.

Si le programme fonctionne aujourd’hui, c’est principalement grâce à l’action des bénévoles. Des partenariats sont donc établis dans une vingtaine de structures à travers l’Orne. Une centaine de bénévoles et autant d’enfants partages depuis plusieurs années, chaque mois, des moments de plaisir à travers la lecture.

Cette année encore, des temps de rencontres et de formations seront organisés : initier les nouveaux bénévoles à la lecture à haute voix, découvrir et élargir les connaissances de chacun autour de la littérature jeunesse et la pratique de la lecture.

Structure ou bénévole, nouvel arrivant dans l’association Lire et faire lire : N’oubliez pas de vous (ré-)inscrire auprès de la coordination départementale. Vous souhaitez participer à l’aventure Lire et Faire Lire ? Contactez la Ligue de l’enseignement au 02 33 82 37 80.

Nos partenaires

loading