Guide sur la parentalité pour de futurs parents atteints de handicaps : le RSVA édite trois nouveaux guides

Guide sur la parentalité pour de futurs parents atteints de handicaps : le RSVA édite trois nouveaux guides

Après la parution en février d’un premier guide à destination de futurs parents sourds ou malentendants, le RSVA publie en mars son guide pratique à destination des futurs parents aveugles ou malvoyants de la région de Basse-Normandie. Aujourd’hui sous forme d’écrit, il sera retranscrit prochainement en version audio. Un troisième et dernier guide est en préparation à l’attention des personnes à mobilité réduite.

Le RSVA est un réseau de santé ayant pour objectif d’améliorer, de préserver ou de reconstituer l’autonomie des personnes de la région de Basse-Normandie, quels que soient l’origine et la nature de leur déficience.

Devenir parent est une merveilleuse aventure qui suscite de nombreuses interrogations. Mais pour les parents déficients visuels, sourds ou malentendants, ces inquiétudes prennent une autre dimension : la peur de ne pas être à la hauteur, les doutes exprimés par l’entourage, le regard des autres ainsi que leurs jugements. Afin d’aider et de répondre aux questions qui préoccupent les parents et animé par la volonté d’accompagner les personnes handicapées au mieux, le RSVA propose dans ces guides des astuces, des témoignages et des adresses pratiques issus de l’expérience de parents aveugles ou malvoyants, sourds ou malentendants, pour la vie au quotidien avec l’enfant.

Vous pouvez consulter les guides ici.

Nos partenaires

loading