Lire et Faire Lire

« Lire et faire lire »

 

liretfairelireC’est la rencontre entre des retraités ou des personnes de plus de 50 ans bénévoles et de jeunes écoliers autour du livre sous toutes ses formes.

Ces rencontres entre le bénévole-lecteur et un groupe de 4 ou 5 enfants se font au sein d’établissements sur le temps périscolaire.

Le livre devient alors un formidable vecteur de liens entre les générations. Il suffit de vouloir donner un peu de son temps, aimer les enfants et prendre plaisir à raconter des histoires!

Dans l’Orne, l’association « Lire et faire lire » compte une centaine de bénévoles. Ils interviennent dans une quarantaine d’écoles publiques et privées du département.

Des rencontres sont organisées chaque année par l’association entre les lecteurs bénévoles, et souvent, avec la participation d’écrivains.

affiche-chatbotte-3lignes-hdPour devenir bénévole, contacter La Ligue de l’Enseignement ou par téléphone au 02.33.82.37.80

Pour découvrir le programme Lire et faire lire au niveau national, découvrez leur site internet: http://www.lireetfairelire.org/

Nos partenaires

loading