L’UDAF au sein du réseau

L’UDAF intégrée dans un ensemble d’associations familiales

 

Social MediaLes familles sont représentées à chacun des niveaux de notre société : l’Etat, la Région, les Départements et l’ensemble des autres Collectivités Territoriales. Le dialogue est à chaque niveau instauré entre les pouvoirs publics et les représentants familiaux. 

Les familles deviennent donc un acteur à part entière de la vie politique.

 

 

 

 

L’Union Nationale des Associations Familiales

L’UDAF de l’Orne est agréée par l’Union Nationale des Associations Familiales, organe national de représentation des familles. L’UNAF, présidée par François Fondard, est en relation directe avec le Gouvernement pour toute question relative aux intérêts des familles.

L’UDAF participe alors à l’action de l’UNAF en étant le relais de la parole des familles de l’Orne. Toute question d’intérêt départemental ou national est traitée par l’UDAF qui en avis l’UNAF. L’UDAF prend également part aux travaux et aux commissions de l’UNAF sur des sujets liés à l’actualité ou des thématiques ayant trait à la vie quotidienne des familles.

L’Union Régionale des Associations Familiales

Au niveau régional, a été créée l’Union Régionale des Associations Familiales (URAF) de Basse-Normandie. L’UDAF de l’Orne travaille alors avec ses homologues du Calvados et de la Manche à la représentation des familles au niveau régional.
 

Nos partenaires

loading