Harcèlement entre jeunes

Un numéro vert par l’Association e-Enfance  et le bilan de la conférence organisée par l’UDAF
Le « harcèlement entre jeunes » : un thème mobilisateur pour une conférence départementale très suivie


Près de 200 personnes, parents, étudiants et professionnels, ont assisté à la conférence départementale annuelle organisée par l’UDAF le 6 novembre dernier.

Tous ont pu en apprendre davantage sur le phénomène du harcèlement et les profils des personnes impliquées, réagir aux témoignages video diffusés et interroger les deux intervenants : Messieurs Bellon et Gardette, respectivement Professeur de Philosophie et Conseiller Principal d’Education. Très actifs pour la prévention du harcèlement, ils sont les fondateurs de l’APHEE (Association de Prévention des Phénomènes de Harcèlement entre Elèves).

Pour plus d’informations sur l’APHEE : http://harcelement-entre-eleves.com/

 Un numéro vert pour la protection des jeunes sur Internet : 0 800 200 000

 L’Association e-Enfance a mis en place ce numéro vert depuis 2008. Ce service offre une écoute à des jeunes qui ont des questions sur Internet mais aussi qui connaissent des situations de harcèlement sur Internet, les réseaux sociaux ou les téléphones portables.

Ce service est disponible gratuitement et de manière anonyme au 0 800 200 000 de 9 heures à 19 heures.

 Ce sont environ 5% des jeunes de 9 à 16 ans qui se disent harcelés en ligne et 17% avouent avoir harcelé quelqu’un au cours des douze derniers mois (Source Ouest-France, 11/02/14).

 Pour plus de renseignements :

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr

Nos partenaires

loading